• { Site de rencontre - Disparition }

Laura devait rentrer chez sa sœur Rosie juste après son dîner aux chandelles, mais elle ne rentrera pas. Le lendemain matin, toujours aucun signe d’elle. Sa sœur part alors à sa recherche. 

Les chapitres alternent entre la vision et Laura durant son rendez-vous ainsi que celui de sa sœur qui part à sa recherche, apportant du rythme à ma lecture. Quelques chapitres sont aussi de courts extraits des entretiens de Laura avec son psychologue, mettant en doute les propos de la jeune femme. 

Comme à son habitude, Wendy Walker a su me faire tourner la tête à plusieurs reprises. Les gentils et les méchants se confondent, les fausses pistes nous trompent en beauté ! Je n’ai pas pu m’empêcher d’imaginer une dizaine de fins possibles tout au long de ma lecture. Il y a peu de personnages, rendant la lecture compréhensible facilement. 

J’ai beaucoup apprécié aussi le côté enquête menée par la sœur de Laura. La recherche de Jonathan sur les réseaux ainsi que le questionnement de ses anciennes prétendantes donne une vraie force au récit. 

Je préfère toujours son premier roman “Tout n’est pas perdu” dans lequel le côté vicieux était omniprésent et faisait tout l’intérêt du roman.

#thriller #disparition #sitederencontre #blogger #bloglitteraire #sonatineeditions #livrestagram #bookstagramfrance
    00
    { Site de rencontre - Disparition } Laura devait rentrer chez sa sœur Rosie juste après son dîner aux chandelles, mais elle ne rentrera pas. Le lendemain matin, toujours aucun signe d’elle. Sa sœur part alors à sa recherche. Les chapitres alternent entre la vision et Laura durant son rendez-vous ainsi que celui de sa sœur qui part à sa recherche, apportant du rythme à ma lecture. Quelques chapitres sont aussi de courts extraits des entretiens de Laura avec son psychologue, mettant en doute les propos de la jeune femme. Comme à son habitude, Wendy Walker a su me faire tourner la tête à plusieurs reprises. Les gentils et les méchants se confondent, les fausses pistes nous trompent en beauté ! Je n’ai pas pu m’empêcher d’imaginer une dizaine de fins possibles tout au long de ma lecture. Il y a peu de personnages, rendant la lecture compréhensible facilement. J’ai beaucoup apprécié aussi le côté enquête menée par la sœur de Laura. La recherche de Jonathan sur les réseaux ainsi que le questionnement de ses anciennes prétendantes donne une vraie force au récit. Je préfère toujours son premier roman “Tout n’est pas perdu” dans lequel le côté vicieux était omniprésent et faisait tout l’intérêt du roman. #thriller #disparition #sitederencontre #blogger #bloglitteraire #sonatineeditions #livrestagram #bookstagramfrance
  • { Science-fiction } 

Dans un monde futuriste, une des règles imposée par le gouvernement est la destruction des livres. Ils sont considérés comme dangereux et responsables de malheurs. De plus, ils polluent l’esprit humain de contradictions. 

Publié pour la première fois en 1953, aux Etats-Unis, ce roman, où le gouvernement veut contrôler les médias, est toujours d’actualité. Faire croire à la liberté et au bonheur sans les livres, une illusion ? Interdire l’accès à la réalité, au savoir et à la religion, n’est-ce pas un formatage de l’esprit humain ?

Accessible à tous, et pas uniquement aux amateurs de science-fiction, ce roman invite à la réflexion sur l’intérêt des livres, les connaissances qu’ils apportent, ainsi que sur le contrôle de l’information par le gouvernement. Un inconditionnel de la bibliothèque.

Chronique complète sur le blog ! 

#sciencefiction #farenheite451 #raybradbury #foliosf #livrestagram #litteratureamericaine #bookstagramfrance #booklover #bloglitteraire #kindle
    00
    { Science-fiction } Dans un monde futuriste, une des règles imposée par le gouvernement est la destruction des livres. Ils sont considérés comme dangereux et responsables de malheurs. De plus, ils polluent l’esprit humain de contradictions. Publié pour la première fois en 1953, aux Etats-Unis, ce roman, où le gouvernement veut contrôler les médias, est toujours d’actualité. Faire croire à la liberté et au bonheur sans les livres, une illusion ? Interdire l’accès à la réalité, au savoir et à la religion, n’est-ce pas un formatage de l’esprit humain ? Accessible à tous, et pas uniquement aux amateurs de science-fiction, ce roman invite à la réflexion sur l’intérêt des livres, les connaissances qu’ils apportent, ainsi que sur le contrôle de l’information par le gouvernement. Un inconditionnel de la bibliothèque. Chronique complète sur le blog ! #sciencefiction #farenheite451 #raybradbury #foliosf #livrestagram #litteratureamericaine #bookstagramfrance #booklover #bloglitteraire #kindle
  • { Autisme - hypersensibilité }

Camille élève seule son fils Arthur, six ans. Ils sont tous les deux diagnostiqués “syndrome d’Asperger”, c’est-à-dire autistes hypersensibles. Un jour, Aurélien les croisent dans le bus, en rentrant du travail. Intrigué par cette relation mère-fils peu commune, il aimerait rentrer en contact avec eux, mais comment faire ?

L’immersion dans cette hypersensibilité sensorielle est réussie !
Doucement, le lecteur entre dans cette idylle particulière, dans cette bulle. Il est impératif de se sensibiliser à l’autre, avant de vouloir entrer dans sa vie. La tolérance est le maître mot de ce roman. Et Aurélien le symbolise à la perfection.

Relations avec l’extérieur, nouvelles expériences, tout y est, avec cette pointe de poésie et de tendresse.

Avec ce roman, Clélie AVIT traite le syndrome d’Asperger avec délicatesse ; le coeur devient une “guimauve”.

Une belle leçon de tolérance ! 

Chronique complète sur le blog 

#bookstagramfrance #book #bloglitteraire #litteraturefrancaise #autisme #hypersensible #hypersensibilité #clelieavit #ploneditions
    00
    { Autisme - hypersensibilité } Camille élève seule son fils Arthur, six ans. Ils sont tous les deux diagnostiqués “syndrome d’Asperger”, c’est-à-dire autistes hypersensibles. Un jour, Aurélien les croisent dans le bus, en rentrant du travail. Intrigué par cette relation mère-fils peu commune, il aimerait rentrer en contact avec eux, mais comment faire ? L’immersion dans cette hypersensibilité sensorielle est réussie ! Doucement, le lecteur entre dans cette idylle particulière, dans cette bulle. Il est impératif de se sensibiliser à l’autre, avant de vouloir entrer dans sa vie. La tolérance est le maître mot de ce roman. Et Aurélien le symbolise à la perfection. Relations avec l’extérieur, nouvelles expériences, tout y est, avec cette pointe de poésie et de tendresse. Avec ce roman, Clélie AVIT traite le syndrome d’Asperger avec délicatesse ; le coeur devient une “guimauve”. Une belle leçon de tolérance ! Chronique complète sur le blog #bookstagramfrance #book #bloglitteraire #litteraturefrancaise #autisme #hypersensible #hypersensibilité #clelieavit #ploneditions
  • { J.R.R. TOLKIEN }

Bilbo, douze nains et Gandalf le magicien se dirigent vers une montagne, gardée par un dragon. Leur but ? Retrouver un trésor caché dans une ancienne ville fondée par les nains. 

Tolkien reste fidèle à lui même avec un univers fantasy qui fait partie des plus riches, des plus travaillés et des plus denses.

Les péripéties s’enchaînent, les mauvaises rencontres aussi. L’attachement aux personnages grandit au fur et à mesure de la progression du récit. 

Un excellent moment de détente et d’évasion, loin du quotidien, pour oublier le confinement. 

Je recommande ce récit aux amateurs de fantaisie. J’ai eu beaucoup de plaisir à retrouver ce charmant personnage de Bilbo que j’ai apprécié déjà dans la trilogie des films du même nom.

#bloglitteraire #lelivredepoche
#tolkien #fantasy #dragon #hobbit  #bookstagramfrance #livrestagram
    00
    { J.R.R. TOLKIEN } Bilbo, douze nains et Gandalf le magicien se dirigent vers une montagne, gardée par un dragon. Leur but ? Retrouver un trésor caché dans une ancienne ville fondée par les nains. Tolkien reste fidèle à lui même avec un univers fantasy qui fait partie des plus riches, des plus travaillés et des plus denses. Les péripéties s’enchaînent, les mauvaises rencontres aussi. L’attachement aux personnages grandit au fur et à mesure de la progression du récit. Un excellent moment de détente et d’évasion, loin du quotidien, pour oublier le confinement. Je recommande ce récit aux amateurs de fantaisie. J’ai eu beaucoup de plaisir à retrouver ce charmant personnage de Bilbo que j’ai apprécié déjà dans la trilogie des films du même nom. #bloglitteraire #lelivredepoche #tolkien #fantasy #dragon #hobbit #bookstagramfrance #livrestagram
  • { COUP DE CŒUR BD }

Le château des animaux - Tome 1 

Les hommes ont laissé la place aux animaux. Le taureau règne sur la basse cour et affirme son autorité grâce à ses chiens “policiers”.

Dans cette bande dessinée, le sujet de la démocratie, se transformant en dictature, est très bien traité. Tout comme la peine de mort, la rébellion du peuple, la mère seule qui doit faire garder ses enfants (chantons), obligée de travailler pour subvenir aux besoins de sa petite famille, etc. 

Sous une autre forme, le sujet central est le même que celui du célèbre roman de George Orwell, “la ferme aux animaux”. 

Quelle découverte ! Quelle intelligence ! 

Superbe réalisation, aux graphismes modernes et efficaces.

C’est avec plaisir que je continuerai cette saga. Le tome 2 vient de sortir et j'ai hâte de me replonger dans cette saga ! 

Scénario : Xavier Dorison
Dessin : Félix Delep

#castermanbd #confinementlecture #bandedessinee #coupdecoeurbd #bookstagramfrance #bloglitteraire #bd
    00
    { COUP DE CŒUR BD } Le château des animaux - Tome 1 Les hommes ont laissé la place aux animaux. Le taureau règne sur la basse cour et affirme son autorité grâce à ses chiens “policiers”. Dans cette bande dessinée, le sujet de la démocratie, se transformant en dictature, est très bien traité. Tout comme la peine de mort, la rébellion du peuple, la mère seule qui doit faire garder ses enfants (chantons), obligée de travailler pour subvenir aux besoins de sa petite famille, etc.  Sous une autre forme, le sujet central est le même que celui du célèbre roman de George Orwell, “la ferme aux animaux”.  Quelle découverte ! Quelle intelligence !  Superbe réalisation, aux graphismes modernes et efficaces. C’est avec plaisir que je continuerai cette saga. Le tome 2 vient de sortir et j'ai hâte de me replonger dans cette saga ! Scénario : Xavier Dorison Dessin : Félix Delep #castermanbd #confinementlecture #bandedessinee #coupdecoeurbd #bookstagramfrance #bloglitteraire #bd
  • ⛱️ {Retour lecture de vacances} ⛱️
Les étoiles brillent plus fort quand on y croit vraiment 

Mireille travaille dans un salon de toilettage canin haut de gamme. Elle mène une vie banale. Pour ne pas inquiéter ses parents, elle s’invente des amis. Mais la déprime s’immisce dans son quotidien, chaque jour un peu plus. Fêter son trentième anniversaire, seule, avec un chat pour unique compagnie, quelle désolation ! Par l’intermédiaire de Facebook, elle retrouve et recontacte une amie d’enfance. Cette dernière va lui fixer deux objectifs : se reprendre en main et regagner confiance en elle.

C’est un roman de développement personnel plein de fraîcheur ! A chaque chapitre correspond un objectif, où il est facile pour le lecteur de s’impliquer aussi. Le récit est fluide et structuré, et les péripéties s’enchaînent avec  dynamisme et  humour. 

Rempli de bons conseils, ce manuscrit peut facilement côtoyer des livres du même style comme Laurent Gounelle ou Raphaëlle Giordano. 

J'ai passé un excellent moment en compagnie de Mireille ! 

⛱️ Article complet sur mon blog ! ⛱️

@eyrolles_romans #kindle #lecturedevacances #developpementpersonnel #blogger #book #livraddict #livrestagram #penseepositive
    00
    ⛱️ {Retour lecture de vacances} ⛱️ Les étoiles brillent plus fort quand on y croit vraiment Mireille travaille dans un salon de toilettage canin haut de gamme. Elle mène une vie banale. Pour ne pas inquiéter ses parents, elle s’invente des amis. Mais la déprime s’immisce dans son quotidien, chaque jour un peu plus. Fêter son trentième anniversaire, seule, avec un chat pour unique compagnie, quelle désolation ! Par l’intermédiaire de Facebook, elle retrouve et recontacte une amie d’enfance. Cette dernière va lui fixer deux objectifs : se reprendre en main et regagner confiance en elle. C’est un roman de développement personnel plein de fraîcheur ! A chaque chapitre correspond un objectif, où il est facile pour le lecteur de s’impliquer aussi. Le récit est fluide et structuré, et les péripéties s’enchaînent avec  dynamisme et  humour.  Rempli de bons conseils, ce manuscrit peut facilement côtoyer des livres du même style comme Laurent Gounelle ou Raphaëlle Giordano. J'ai passé un excellent moment en compagnie de Mireille ! ⛱️ Article complet sur mon blog ! ⛱️ @eyrolles_romans #kindle #lecturedevacances #developpementpersonnel #blogger #book #livraddict #livrestagram #penseepositive
  • {Retour lecture de vacances } 

Une famille qui emménage dans une maison hantée. Des gens qui disparaissent. Un bébé qui fait des cauchemars. Des meurtres inexpliqués. Une atmosphère de “déjà lu” ?  Et pourtant…..

Maxime Chattam met en valeur chaque fait, chaque élément, dans un récit particulièrement riche. 

Niveau ambiance, la barre est haute ! Certains passages coupent la respiration ou font sursauter au moindre bruit. Certaines descriptions glacent. 

Les âmes sensibles devront s’abstenir. Les amateurs d’angoisse et d’oppression vont jubiler ! 

Personnellement, je ne m’aventurerai plus jamais dans un champ de maïs. Promis. 

Vivement le mois d'octobre pour le prochain roman de Maxime Chattam "l'illusion". 

{Avis détaillé sur le blog}

#bookstagramfrance #book #booklover #lecturedevacances #maximechattam #angoisse #livraddict #thriller #blogger #bloglitteraire
    00
    {Retour lecture de vacances } Une famille qui emménage dans une maison hantée. Des gens qui disparaissent. Un bébé qui fait des cauchemars. Des meurtres inexpliqués. Une atmosphère de “déjà lu” ?  Et pourtant….. Maxime Chattam met en valeur chaque fait, chaque élément, dans un récit particulièrement riche.  Niveau ambiance, la barre est haute ! Certains passages coupent la respiration ou font sursauter au moindre bruit. Certaines descriptions glacent.  Les âmes sensibles devront s’abstenir. Les amateurs d’angoisse et d’oppression vont jubiler !  Personnellement, je ne m’aventurerai plus jamais dans un champ de maïs. Promis.  Vivement le mois d'octobre pour le prochain roman de Maxime Chattam "l'illusion". {Avis détaillé sur le blog} #bookstagramfrance #book #booklover #lecturedevacances #maximechattam #angoisse #livraddict #thriller #blogger #bloglitteraire
  • {Retour lecture de vacances} 

Lyli, fleuriste à Boston, a une vie parfaite. Sa boutique fait la une du journal local, elle est aimée d’un neurochirurgien, ses proches la soutienne dans son existence. Apparences ou réalité ? Encore une histoire à l’eau de rose ? 

Pas du tout. 

Lily est tiraillée entre sa dévotion actuelle et son amour d’enfance. Et l’histoire de ce dernier sera intelligemment intégrée au récit. Malgré tous ses efforts pour ne pas revivre à l’identique la passion dévorante de ses propres parents, elle sera tout de même emportée dans le tourbillon de cette même spirale. 

L’histoire doit-elle obligatoirement se répéter ? 

Au fur et à mesure des péripéties, les émotions s’enchaînent ; joie, amour, peur, haine, souffrance. 

Les thématiques sont abordés avec franchise et justesse, laissant deviner que l’auteure aura été le témoin de situations douloureuses dans son enfance. L’épilogue est touchant. 

Un livre, un succès, qui ne peut pas laisser indifférent.

{Lien du blog dans la bio }

#coupdecoeur #book #bookstagramfrance #bookstagramfrance #booklover #blogger #bloglitteraire #colleenhoover #newromance #lecturedevacances @hugonewromance
    00
    {Retour lecture de vacances} Lyli, fleuriste à Boston, a une vie parfaite. Sa boutique fait la une du journal local, elle est aimée d’un neurochirurgien, ses proches la soutienne dans son existence. Apparences ou réalité ? Encore une histoire à l’eau de rose ?  Pas du tout.  Lily est tiraillée entre sa dévotion actuelle et son amour d’enfance. Et l’histoire de ce dernier sera intelligemment intégrée au récit. Malgré tous ses efforts pour ne pas revivre à l’identique la passion dévorante de ses propres parents, elle sera tout de même emportée dans le tourbillon de cette même spirale.  L’histoire doit-elle obligatoirement se répéter ?  Au fur et à mesure des péripéties, les émotions s’enchaînent ; joie, amour, peur, haine, souffrance.  Les thématiques sont abordés avec franchise et justesse, laissant deviner que l’auteure aura été le témoin de situations douloureuses dans son enfance. L’épilogue est touchant.  Un livre, un succès, qui ne peut pas laisser indifférent. {Lien du blog dans la bio } #coupdecoeur #book #bookstagramfrance #bookstagramfrance #booklover #blogger #bloglitteraire #colleenhoover #newromance #lecturedevacances @hugonewromance